André Kudelski

André Kudelski est un industriel et ingénieur suisse né le 26 mai 1960 de père polonais. Diplômé en physique de l'École polytechnique fédérale de Lausanne en 1984, il travaille au sein de l'entreprise de son père Stefan Kudelski comme ingénieur...



Catégories :

Personnalité suisse du monde des affaires - Naissance en 1960 - Personnalité vaudoise - Ancien élève de l'École polytechnique fédérale de Lausanne

Recherche sur Google Images :


Source image : www.bcv.ch
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • André Kudelski est confronté à cette alternative : délocaliser ou modifier les activités. Son père fabriquait des enregistreurs Nagra, lui va se tourner... (source : swissinfo)
  • André Kudelski est «né» dans l'électronique. Fleuronde l'économie romande, Kudelski se retrouve dans ... Le père passe la main au fils en 1991. Il a 30 ans.... (source : archives.bilan)
  • ... André Kudelski est l'unique membre du conseil d'administration à cumuler à sa... M. Kudelski succède ensuite à son père Stefan Kudelski et ... (source : reports.nagra)

André Kudelski est un industriel et ingénieur suisse né le 26 mai 1960 de père polonais. Diplômé en physique de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) en 1984, il travaille au sein de l'entreprise de son père Stefan Kudelski comme ingénieur de développement sur les dispositifs de chiffrement pour la télévision à péage (NagraVision), procédé utilisé par Canal+ en France. Il travaille aussi à la Silicon Valley en Californie.

En 1991, il succède à son père et devient président de Kudelski SA. Le groupe possède plusieurs entreprises dans le domaine de la sécurité électronique dont MediaCrypt et Nagra. En 1995, André Kudelski reçoit le titre de Global Leader for Tomorrow décerné par le World Economic Forum. En 1996, la National Academy of Arts and Sciences lui attribue un Emmy Award pour ses travaux en matière de contrôle d'accès pour la télévision. Kudelski assume des fonctions dans plusieurs conseils d'administration (Edipresse, Nestlé, Dassault System) ainsi qu'un rôle consultatif au Crédit Suisse.

André Kudelski est aussi conseiller communal radical à Lutry.

Liens externes


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Kudelski.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu