Maggi

Maggi est une marque de produits alimentaires du groupe Nestlé, produisant surtout des bouillons, des soupes et des condiments.



Catégories :

Marque agroalimentaire - Gastronomie suisse - Marque du groupe Nestlé

Recherche sur Google Images :


Source image : www.e-annuaire.ch
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La majorité des membres des Clubs Cuisines Ecoles MAGGI se compose de 86% de .... Ø Les produits MAGGI connus par les élèves-membres. Le bouillon le plus... (source : memoireonline)
  • Pour perfectionner les potages, l'arôme Maggi est découvert, il est composé... Au Salon des Arts Ménagers, Maggi et son produit phare, le Bouillon KUB, ... (source : lesartsdecoratifs)
Logo de maggi
Maggi (réplique d'un flacon historique)
flacon Maggi en 2006

Maggi est une marque de produits alimentaires du groupe Nestlé, produisant surtout des bouillons, des soupes et des condiments.

Histoire

Maggi au Sénégal

Le condiment liquide Maggi est créé par Julius Michæl Johannes Maggi en 1887. Fabriqué à partir de plusieurs herbes, ce liquide devient rapidement un succès, à tel point que le langage populaire renomme la livèche "herbe à Maggi" tandis que, paradoxalement, cette herbe n'entre pas dans la composition du condiment.

Dès 1893, la produit prend un domaine agricole pour produire elle-même les légumes frais et d'autres produits naturels. Elle ouvre, entre 1887 et 1889, plusieurs succursales à Paris, Berlin, Singen, Vienne, Bregenz et Londres, ainsi qu'une agence aux États-Unis. En 1899, une laiterie modèle est ouverte à Saint-Omer-en-Chaussée.

En 1908, la compagnie créé des bouillons sous forme de cubes. Suite à la mort de Julius Maggi, la société rejoint le holding Alimentana S. A. qui fusionne en 1947 avec le groupe Nestlé sous le nom de Nestlé-Alimentana S. A. .

Produits

Kub or

Bibliographie
  • Monique Pivot, Maggi et la magie du bouillon Kub, ed. Hoëbeke, Paris, 2002, 126 p. (ISBN 2-84230-114-5)

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Maggi.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu