San Pellegrino

San Pellegrino est une marque italienne qui vend surtout une eau minérale gazeuse célèbre mais également d'autres boissons comme des sodas.



Catégories :

Marque d'eau minérale - Marque d'Italie

Recherche sur Google Images :


Source image : www.leshop.ch
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Pour les néophytes, sachez que San Pellegrino est l'unique eau pétillante que ma mère peut boire car elle semble la plus naturelle, ... (source : ciao)
Une bouteille de San Pellegrino

San Pellegrino est une marque italienne qui vend surtout une eau minérale gazeuse célèbre mais également d'autres boissons comme des sodas.

Par extension, la S. Pellegrino ou San Pellegrino est une eau minérale naturelle, d'origine italienne, mise en bouteille à Bergame. C'est une eau pétillante, avec adjonction de gaz carbonique.

On peut lire au dos des bouteilles :

«Aux quatre coins du monde, dans les meilleurs restaurants, S. Pellegrino flatte les palais les plus fins. Son parcours au cœur des Alpes italiennes lui confère une minéralisation unique et équilibrée. Sa pétillance fine et harmonieuse rythme le tempo des repas délicats depuis 1899.»

Histoire

L'eau minérale San Pellegrino est produite depuis plus de 600 ans. En 1395, la ville proche de San Pellegrino fut créée, marquant ainsi le début de la commercialisation de l'eau minérale. Leonard de Vinci visita la ville en 1509 pour examiner l'eau "miraculeuse", pour écrire plus tard un traité sur le sujet. Les analyses montrent que l'eau est de façon frappante identique aux échantillons pris en 1782, la première année pendant laquelle il y eut des échantillons. 35 343 bouteilles furent produites (dont 5562 produites) en 1899. Neuf ans après, San Pellegrino était exporté dans d'autres villes européennes ainsi qu'au Caire, à Tanger, Shanghai, Calcutta, aux USA, au Brésil, Perou ainsi qu'à Sydney.

En 1932, la variante orangeade Aranciata fut introduite. Contenant de la San Pellegrino comme ingrédient primaire, le soda reçut du jus d'orange concentré. Actuellement, San Pellegrino produit aussi de nombreuses autres parfums de breuvages carbonés : Limonata (limonade), Sanbittèr (bitter), and Chinò (chinotto).

En 1968, San Pellegrino apparut sur la couverture du journal dominical anglais The Observer. Le 20 avril 1970, la compagnie fut renommé San Pellegrino SpA. Plus tard dans l'année, elle devint la compagnie leader en Italie dans le domaine des boissons. Durant les années 70 et 80, la compagnie continua de s'étendre, et en 1988, San Pellegrino devint la première marque d'eau minérale italienne exportée en France. La même année, San Pellegrino SpA fut acquise par Nestlé. En 2003, le prix d'une bouteille de 75 cl de San Pellegrino atteint 10 dollars dans les restaurants de New York, où 65, 000 bouteilles sont commercialisées chaque jour.

Propriétés

Substances dissoutes dans un litre d'eau (exprimées en mg)

  • Ion Sulfate 459, 0
  • Ion Hydrogénocarbonate 239, 0
  • Ion Calcium 181, 0
  • Ion Chlorure 57, 5
  • Ion Magnésium 53, 5
  • Ion Sodium 36, 1
  • Silice 7, 5
  • Ion Strontium 3, 2
  • Ion Potassium 2, 5
  • Ion Nitrate 2, 2
  • Fluorures 0, 5

Relevé le 05/06/2006.

Liens externes


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/San_Pellegrino.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu