Häagen-Dazs

Häagen-Dazs est une marque américaine de crème glacée, créée par Reuben Matus dans le Bronx à New York en 1961. C'est aussi devenu une chaîne de magasins qui vend les glaces de sa propre marque dans le monde entier.



Catégories :

Crème glacée - Marque du groupe Nestlé

Recherche sur Google Images :


Source image : www.madeindesign.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Retrouver l'ensemble des informations et promotion de la marque Haagen Dazs Crème... Haagen Dazs est commercialisée actuellement en grande surface et en boutique.... (source : pointmarques)
  • Ce Haagen Dazs est petit comparé aux autres, on n'y trouve pas forcément de la... Par contre, à l'endroit où la franchise Häagen - Dazs de Lille marque un point, ... (source : qype)
  • ... Dans la vaste famille des glaces, Häagen-Dazs est en premier lieu une marque pour adultes. " Au-delà du goût spécifique, ce sont des produits pour... (source : lesechos)
logo

Häagen-Dazs est une marque américaine de crème glacée, créée par Reuben Matus dans le Bronx à New York en 1961. C'est aussi devenu une chaîne de magasins qui vend les glaces de sa propre marque dans le monde entier. Häagen-Dazs produit des crèmes glacées, des barres glacées, des sorbets, et des yaourts glacés.


Häagen-Dazs a été vendu à la compagnie Pillsbury désormais propriété de General Mills, en 1983. Aux USA et au Canada, la marque Häagen-Dazs est commercialisée par Nestlé[1].

Nom

Malgré les apparences, le nom n'est pas européen ; il s'agit de deux noms découverts, puis accolés pour avoir une consonance européenne aux oreilles du public américain. C'est une technique connue dans l'industrie du marketing sous le nom de foreign branding (marque étrangère) (voir aussi Heavy metal umlaut). Mattus inclut le contour du Danemark sur les premières étiquettes pour renforcer le côté scandinave. Paradoxalement, quoique Häagen-Dazs soit en activité dans 54 pays à travers le monde, pas un seul des 700 magasins de la compagnie n'a été ouvert dans un pays scandinave.


Notes et références

  1. BBC News | BUSINESS | Nestle absorbs Haagen-Dazs

Liens externes


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A4agen-Dazs.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu