Barre de chocolat
La barre de chocolat ou barre chocolatée est une confiserie composée le plus fréquemment d'un biscuit enrobé de chocolat, prenant le plus souvent la forme d'une barre.
Recherche sur Google Images :
![]() Source image : www.destockplus.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- La locution barre de chocolat est quelquefois critiquée au Québec, car certains y voient un calque de l'anglais chocolate bar. Pourtant, elle est attestée dans ... (source : colym)

La barre de chocolat ou barre chocolatée est une confiserie composée le plus fréquemment d'un biscuit enrobé de chocolat, prenant le plus souvent la forme d'une barre.
L'appellation «barre de chocolat» est plus particulièrement franco-canadienne, alors que l'appellation «barre chocolatée» est plus européenne. L'expression «tablette de chocolat» sert fréquemment à désigner des plaquettes de chocolat pur (quelquefois avec ajout de fruits et noix), mais le terme s'emploie aussi pour parler de certaines confiseries chocolatées, surtout quand elles présentent la même forme longue et aplatie (Crunch, Caramilk) [1].
Dans les pays anglo-saxons
L'appellation générale est «candy bar» en anglais américain, plus fréquemment «chocolate bar» dans le reste du monde anglo-saxon.
Marques et produits de barres chocolatés
Liste non exhaustive
|
Les marques de barres chocolatées déclinent quelquefois leurs produits en versions miniatures, ou glacées.
Notes
- ↑ Pause chocolat sur druide. com, no 31, 27 février 2006, Points de langue, Druide informatique Inc.. Consulté le 28 août 2008.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.