Klaus Johann Jacobs

Klaus Johann Jacobs, né le 3 décembre 1936 à Brême et mort le 11 septembre 2008 à Küsnacht, était un industriel germano - suisse.



Catégories :

Personnalité suisse du monde des affaires - Personnalité allemande du monde des affaires - Chocolat - Naissance en 1936 - Naissance à Brême - Décès en 2008

Recherche sur Google Images :


Source image : www.daylife.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Klaus Johann Jacobs (born December 3, 1936, Bremen, ... He attended the University of Hamburg and later Stanford University.... (source : en.wikipedia)
  • Klaus J. Jacobs passed away. The Jacobs Foundation mourns... J. Treusch, Klaus J. Jacobs, J. C. Jacobs at the Jacobs University (2006) (source : jacobsfoundation)

Klaus Johann Jacobs, né le 3 décembre 1936 à Brême et mort le 11 septembre 2008 à Küsnacht, était un industriel germano-suisse.

Biographie

Après avoir suivi des études à l'Université d'Hambourg puis à celle de Stanford, il débute sa carrière dans l'industrie du chocolat et du café. En 1962, il devient directeur du marketing pour Jacobs AG dans le secteur du café, puis directeur de la compagnie à partir de 1972. En 1982, la fusion avec le groupe Interfood donne naissance à Jacobs Suchard Tobler, qui devient le no1 du café et du chocolat en Europe.

En 1990, Jacobs vend Jacobs Suchard à Philip Morris. En 1996, il prend la firme française Cacao Barry, qui est fusionnée avec la firme belge Callebaut, pour former le groupe Barry Callebaut.

Klaus Jacobs investit aussi dans le secteur du travail temporaire en rachetant la société suisse Adia en 1992, fusionnée avec le français Ecco en 1996 pour former le groupe Adecco.

En 2006, Klaus Jacobs effectue une donation de 250 millions de dollars à une université privée de sa ville natale, l'université mondiale de Brême, depuis rebaptisée Jacobs University Bremen. [1]

Notes et références
  1. (en) «Billionaire's 250 Million Donation Saves Private University in Germany», The New York Times, 8 novembre 2006

Lien externe


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Klaus_Johann_Jacobs.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu