Conchage

Le conchage est un procédé d'affinage du chocolat par brassage à une température de 80° Celsius. Il permet d'uniformiser le produit et d'y incorporer le beurre de cacao.



Catégories :

Chocolat

Recherche sur Google Images :


Source image : adele.schiess.free.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le conchage est l'étape principale. Le chocolat est chauffé lentement à une température qui fluctue entre 45 et 75°C et ce, avec ajout de beurre de cacao et de ... (source : daskalides)
  • Figurant parmi les dernières inventions de la transformation du cacao, l'opération du conchage est devenue principale. Visant à débarrasser le chocolat de ... (source : guide-hubert)
  • Celle-ci est travaillée et broyée pour obtenir des paillettes de chocolat particulièrement fines. CONCHAGE Le conchage est la dernière étape de la fabrication du ... (source : valrhona)

Le conchage est un procédé d'affinage du chocolat par brassage à une température de 80° Celsius. Il permet d'uniformiser le produit et d'y incorporer le beurre de cacao.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Conchage.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu