Chocolat Suchard

Chocolat Suchard est une entreprise chocolatière d'origine suisse fondée en 1825 par Philippe Suchard. Elle fait partie aujourd'hui du groupe Kraft Foods.



Catégories :

Entreprise fondée en 1825 - Entreprise disparue en 1970 - Entreprise suisse disparue - Entreprise agroalimentaire suisse - Chocolat suisse - Chocolat - Entreprise neuchâteloise - Groupe Kraft Foods - Chocolaterie suisse

Recherche sur Google Images :


Source image : www.allposters.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La totalité est , depuis 1992, au sein du groupe Kraft Jacobs Suchard (Philip Morris)... L'usine de chocolat de Strasbourg (Milka, Côte d'Or, Suchard).... (source : recherche.prodimarques)
  •  : fondation de la société Suchard à Serrières 1930 : Fondation de la holding Suchard 1970 : En 1970, le groupe fusionne avec les Chocolat Tobler, ... (source : swissinfo)
Logo de Chocolat Suchard

Logo de Chocolat Suchard
Création 1825
Personnages clés Philippe Suchard - fondateur
Siège social Neuchâtel
Activité (s) Nourriture
Produit (s) Chocolat et bonbons
Société mère Kraft Foods
Site d'entreprise www. kraftfoods. ch/

Chocolat Suchard est une entreprise chocolatière d'origine suisse fondée en 1825 par Philippe Suchard. Elle fait partie aujourd'hui du groupe Kraft Foods.

Histoire

En 1825, Philippe Suchard ouvre une confiserie à Neuchâtel en Suisse en même temps qu'une fabrique à Serrières. En 1879, la société ouvre sa première usine à l'étranger, à Rötteln en Allemagne. 1901 voit l'apparition du chocolat Milka.

En 1930, la holding Suchard est fondée. Elle est transférée dix ans plus tard de Neuchâtel à Lausanne. En 1970, le groupe fusionne avec les "Chocolat Tobler", connus par le Toblerone et prend le nom d'Interfood SA. En 1982 Klaus Johann Jacobs prend la majorité du capital et l'intègre à son groupe qui devient Jacobs Suchard SA.

1990 voit la fin de la fabrication à Neuchâtel. Le groupe est commercialisé au cigaretier Philip Morris qui l'intègre dans le groupe Kraft General Foods qui devient Kraft Jacobs Suchard. En 2000, le groupe prend le nom de Kraft Foods.

Principaux produits

Biographie

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Chocolat_Suchard.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu