Ganong Bros.

Ganong Bros. Limited est la compagnie de chocolat la plus ancienne du Canada. Elle fut fondée par James et Gilbert Ganong en 1873 à St.



Catégories :

Chocolaterie - Chocolat - Entreprise agroalimentaire canadienne - Entreprise fondée en 1873 - Entreprise du Nouveau-Brunswick

Recherche sur Google Images :


Source image : upload.wikimedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Nom commercial : Ganong Bros., Limited. Adresse postale P. O. Box 5002. Main Stn ST STEPHEN, Nouveau-Brunswick E3L 2X5, Adresse civique. One Chocolate Dr.... (source : ic.gc)
  • , Ganong la fit reconnaître juridiquement, selon la loi du Nouveau- Brunswick, sous le nom de Ganong Brothers Limited.... (source : mediaroom.acoa-apeca.gc)
  • Ganong Brothers est localisé sur Chocolate Drive à St. Stephen. Ganong Brothers... En 1888, Ganong a découvert un façon d'écrire le nom Ganong sur ses chocolats.... (source : edu.pe)

Ganong Bros. Limited est la compagnie de chocolat la plus ancienne du Canada. Elle fut fondée par James et Gilbert Ganong en 1873 à St. Stephen (Nouveau-Brunswick), où elle se trouve toujours. Son produit principal est le chocolat en boîte.

Ganong Bros. Limited a été l'une des compagnies pionnières de l'industrie du chocolat au Canada. Elle y fut la première à fabriquer une barre chocolatée emballée, une innovation qui prit le nom de «Pal-O-Mine», et la première aussi à avoir créé une boîte de chocolat en forme de cœur, pour la saison de Noël dans un premier temps, puis pour la Saint-Valentin.

La société emploie actuellement près de 400 personnes, possède des magasins à Moncton, Toronto, Vancouver, et distribue ses produits dans les boutiques de la chaîne Laura Secord.

Divers

Le nom de famille "Ganong" est une déformation du nom original huguenot, «Guenon».

L'histoire de Ganong est relatée au Musée du Chocolat (The Chocolate Museum en anglais), ouvert en 1999 à St. Stephen, et localisé dans les bâtiments de la chocolaterie originelle.

Références externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ganong_Bros..
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu