Kinder

Kinder est une marque déposée sous laquelle la société agroalimentaire Ferrero commercialise plusieurs produits ...



Catégories :

Marque de confiserie - Ferrero

Recherche sur Google Images :


Source image : www.teslogos.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Cent trente-cinq millions d'œufs Kinder Surprise vendus chaque année en France, ... Kinder est la marque la plus dynamique de la confiserie chocolatée.... (source : bricolage-bible7-kinder-club-monde)
Le Kinder Surprise avec le jouet à l'intérieur.

Kinder (qui veut dire en allemand : enfants) est une marque déposée sous laquelle la société agroalimentaire Ferrero commercialise plusieurs produits :

Cette marque a basé sa stratégie de communication sur les supposés bienfaits nutritifs et le goût de ses recettes riches en lait. Les enfants sont la principale cible de ces produits.

L'œuf Kinder Surprise

Barre de chocolat Kinder fourrée d'une pâte au lait.
Le fameux œuf "Kinder surprise"
Surprise d'un œuf Kinder

De longue date, les chocolatiers italiens fabriquaient pour Pâques d'énormes quantités d'œufs en chocolat, mais le reste de l'année, les machines restaient inactives. 

En 1974, Michele Ferrero, jugeant les ventes trop saisonnières, entreprit de fabriquer, aux lendemains de Pâques, des œufs en chocolat dont la consommation ne se limiterait plus à l'unique période pascale, et qui comme les œufs respectant les traditions contiendraient une mini-surprise.

Ainsi est né au printemps 1974, l'œuf Kinder surprise, avec le slogan : «Toute l'année le plaisir en plus».

Au début, la surprise, de type gadget, était un simple assemblage de petites pièces en plastique jaune. Mais au fil de temps, les surprises sont devenues de plus en plus particulièrement élaborées, au point que certains collectionneurs s'y sont intéressés, allant jusqu'à recourir à des bourses d'échanges et des ventes aux enchères, créant ainsi une véritable kindermania.

Après avoir utilisé des "surprises" acquises sur le marché libre, la filiale allemande de Ferrero commença en 1987, à l'initiative de son chef de développement H. Mann, à employer sous licence des personnages connus issus entre autres de séries télévisées telles que Pandi Panda, Maya l'Abeille, Donald Duck, South Park, The Simpsons, Aristochats ou Mickey Mouse, ... et dont les modèles furent dessinés par le spécialiste d'adaptation de personnages sous licences André Roche, à qui fut confié, à partir de 1987, la création de toutes nouvelles séries inédites telles que les Bingo Birds, Dapsy Dinos, Peppy Pingos, Elephantos et autres Pinky Piggys. Ses Happy Hippos devinrent si populaires à l'échelle mondiale que Ferrero s'en servit pour promouvoir plusieurs de ses autres spécialités chocolatières et même créer plusieurs nouveaux produits portant leurs noms.


Voir aussi


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Kinder.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu